Altopascio

Altopascio

Altopascio se trouve au carrefour entre les Provinces de Lucca, de Pistoia et de Pisa. Au XI ème siècle, le bourg devient une étape fondamentale sur la Route Francigena, la route provenant des pays des Francs. Ici fut spécialement constitué le célèbre Ordre des Chevaliers du Tau qui se mit au service de tous les voyageurs qui traversaient ce territoire marécageux. Depuis la seconde moitié du XVII ème siècle, la famille Lorena exploita les locaux de l’Hospital des Chevaliers comme Ferme du Grand Duché de Toscane. La richesse d’Altopascio et son esprit d’assistance et d’accueil sont aujourd’hui des caractéristiques innées de ce village médiéval; le très bon pain sans sel, typiquement Toscan, est aujourd’hui encore le produit local le plus connu.

 

VISITE D’UNE DEMI JOURNEE: La guide est disponible pour un maximum de 3 heures à partir de l’heure du rendez-vous convenue entre la guide est le client.
La durée de la visite peut varier selon l’itinéraire que le client a choisi. Le client peut demander des itinéraires à la carte à partir des propositions proposées dans le site www.visitapisa.com
Possibilité d’organiser un repas ou une dégustation à base de produits typiques.

Nous entrons dans le cœur historique d’Altopascio à travers la Porta del Mulino. Nous pouvons encore très bien voir les anciens bâtiments, l’Hôtel dieux et la ferme, l’église de Saint Jacques, avec sa belle façade polychrome, ses sculptures médiévales et son clocher d’où résonnait la Smarrita, la célèbre cloche qui dirigeait les pèlerins en route vers Rome.
Possibilité de visiter le Piaggione, c’est-à-dire les magasins des céréales, et une collection d’objets, témoins de la vie de l’ancienne communauté de Altopascio.

ENTREES PAYANTES: Devis sur demande.

retour au début du contenu