Montecarlo di Lucca

Montecarlo di Lucca

Sur le créneau qui sépare la Valdinievole de la Plaine de Lucca, plongé dans les vignobles et les oliviers, s’étale le bourg de Vivinaia, aujourd’hui nommé Montecarlo di Lucca, en l’honneur de l’empereur Charles IV de Boèmie qui a libéré les terres de Lucca du joug de Pise en 1369. A partir du sommet du créneau, dit le Cerruglio et dominé par la forteresse homonyme, se développe ce bourg fortifié dont on peut encore admirer la belle église du 14°ème siècle et un délicieux petit théâtre qui contient maximum 200 spectateurs. Une caractéristique de Montecarlo sont les Troncatoie, des ruelles couvertes qui relient les différentes rues principales de la ville.

 

VISITE D’UNE DEMI JOURNEE : La guide est disponible pour un maximum de 3 heures à partir de l’heure du rendez-vous convenue entre la guide est le client.
La durée de la visite peut varier selon l’itinéraire que le client a choisi. Le client peut demander des itinéraires à la carte à partir des propositions proposées dans le site www.visitapisa.com
Possibilité d’organiser un repas ou une dégustation à base de produits typiques.

Une fois passées les portes des remparts de quatorzième siècle, on se promène dans les deux rues principales du centre ville. A droite et à gauche on remarque tantôt des bâtiments du Moyen Age, tantôt de la Renaissance et aussi de XV et XVI siècle, tous caractérisés par une inscription ou un élément décoratif qui les rend uniques. Parmi eux s’estompent les briques rouges de la belle église de Sant’Andrea (visite de l’intérieur). Après un halte panoramique sur les remparts, on atteint la Forteresse du Cerruglio qui domine la ville du côté nord.
Possibilité de visiter la Forteresse du Cerruglio et le Théatre des Rassicurati. Devis sur demande.

retour au début du contenu