Pontedera

Pontedera

Pontedera est un ancien site romain dont l’histoire a toujours suivi le cours de l’histoire des ville voisines, notamment de Pise, de Lucques et de Florence, mais aussi le cours des évènements naturels, tels que les inondations du fleuve Arno, comme celle de 1333 et celle de 1966. Malgré tout, Pontedera a toujours su se relever et dès 1930, elle s’est imposée dans le panorama régional et national grâce d’abord au développement de l’industrie textile, aujourd’hui épuisée, et ensuite à l’arrivée de la société Piaggio de Gênes qui, en 1924, a inauguré l’installation de l’industrie mécanique, toujours active. Rares sont les témoignages architecturaux et artistiques du passé de Pontedera qui a justement misé sur l’art contemporain pour renouveler et caractériser son territoire qui se montre très riche en œuvres d’art réalisées par des artistes qui ont une renommée internationale.

 

VISITE D’UNE DEMI JOURNEE: La guide est disponible pour un maximum de 3 heures à partir de l’heure du rendez-vous convenue entre la guide est le client.
La durée de la visite peut varier selon l’itinéraire que le client a choisi. Le client peut demander des itinéraires à la carte à partir des propositions proposées dans le site www.visitapisa.com
Possibilité d’organiser un repas ou une dégustation à base de produits typiques.

 

Promenade dans le centre ville sur les traces du passé cachées dans les édifices contemporains, mais surtout voyage à travers le stimulant panorama urbain qui caractérise cette ville déjà depuis plusieurs d’années. En fait, les nombreuses installations artistiques qui animent les places et les rues de Pontedera, ont valu à cette ville l’appellation de “ville de l’Art Contemporain”.

ENTREES A PAYER: aucune

retour au début du contenu