San Miniato
San Miniato est un bourg typique de la Toscane qui s’étire sur le dos d’une colline, à 190 mètres sur le niveau de la mer. Fondé à l’époque des Étrusques, sa position devient importante au Xème siècle quand l’empereur d’Allemagne le choisit comme siège pour ses vicaires. San Miniato devient ainsi une riche station de poste sur les routes commerçantes entre Florence et Pise jusqu’en 1370, quand la ville succombe aux Florentins. Riche en traditions culturelles et historiques qui nous sont parvenues grâce à l’engagement de ses citoyens, San Miniato montre aux visiteurs chaque page de son histoire à travers son tissu urbain : la Tour de Frédéric II, la Place de la Cathédrale, les Palais des XVI ème et XVII ème siècles dont celui du puissant Ugolino Grifoni, Chancelier de L’ordre des Chevaliers du Tau de Altopascio ; les églises sont également nombreuses et riches en œuvres d’art et parmi ces dernières, rappelons les tableaux de Lodovico Cardi, dit le Cigoli, ami du savant Galileo Galilei. A ne pas oublier le lien entre San Miniato et Napoléon, qui est venu ici deux fois. Pour les gourmets : des truffes blanches, de l’artichaut de San Miniato et de la tomate rugueuse.
VISITE D’UNE DEMI JOURNEE : La guide est disponible pour un maximum de 3 heures à partir de l’heure du rendez-vous convenue entre la guide est le client.
La durée de la visite peut varier selon l’itinéraire que le client a choisi. Le client peut demander des itinéraires à la carte à partir des propositions proposées dans le site www.visitapisa.com
Possibilité d’organiser un repas ou une dégustation à base de produits typiques.
Nous nous promènerons à travers les sites les plus importants de la ville : la Place de la Cathédrale, dont nous visiterons l’église, la Tour de l’empereur Frédéric II, qui domine toute la campagne environnante, et encore l’église des franciscains, celle des dominicains et l’église du Santissimo Cricifisso, une brillante interprétation baroque du tissu urbain médiéval, réalisée entre le XVII ème et le XVIII ème siècle. Sur notre chemin, nous rencontrerons aussi les résidences des Bonaparte ainsi que ceux d’autres familles de San Miniato. Tout cela, suavement souligné par un site naturellement enchanteur.
ENTREES A PAYER: aucune
VISITE D’UNE JOURNEE ENTIERE : La guide est disponible pour une journée entière, c’est-à-dire pour un maximum de 6 hures à partir de l’heure du rendez-vous convenue entre la guide est le client.
La durée de la visite peut varier selon l’itinéraire que le client a choisi. Le client peut demander des itinéraires à la carte à partir des propositions proposées dans le site www.visitapisa.com
Possibilité d’organiser un repas ou une dégustation à base de produits typiques.
LES MUSEES: Devis sur demande.
sn